Menu
Close
Sorry, there’s no English version of this text.
« Une des soirées les plus intenses et captivantes qui puissent se vivre au théâtre » Le Monde
1759, en pleine Angleterre rurale. Une domestique est condamnée pour meurtre. Quand la jeune femme prétend être enceinte – ce qui la sauverait de la pendaison – un jury de 12 matrones est constitué, face à elle, pour décider de son sort. À l’extérieur, la foule réclame du sang. À l’intérieur, les jurées se livrent à un combat acharné, où le diable n’est jamais loin. À la tête d’une impressionnante troupe de treize comédiennes et trois comédiens, Chloé Dabert donne vie une fresque judiciaire et sociale qui est aussi un véritable procès à suspens. Justice, patriarcat, maternité, conflits de classe… : Le Firmament fait subtilement entendre, dans une mise en scène d’une intensité rare et assortie de magnifiques images vidéo, les grandes questions d’aujourd’hui.
Spectacle disponible sur demande en audiodescription à l’adresse rp.theatre@villeesch.lu
«Sous ce firmament brille une impressionnante constellation de talents féminins.»
Extrait d’un article de Sarah Hemming dans le Financial Times (janvier 2020) “Cela faisait longtemps que je voulais écrire une pièce de théâtre sur les travaux ménagers“, confie Lucy ...
Some cookies are required for this website to function properly. Additionally, some external services require your permission to work.